lundi 24 novembre 2014

Génération de polaroid via imagemagick

Je suis en train de préparer un petit traditionnel diaporama familiale. Ma méthode, un gros tas de photos qui se succède toutes les 2 secondes avec une jolie musique de fond. Tout ça sous kdenlive.

Bon mais les photos comme ça brut c’est moche. Du coup il me fallait un moyen de faire une petite rotation simple et aléatoire sur toutes les images.

En gros je part de jpg :
jpg > random rotate > png

La commande "ultime" :
for i in ./*.jpg ;
do n=`basename $i | sed 's/.jpg//'`;
convert $n.jpg -bordercolor snow -background black +polaroid $n.png;
done

merci à l’auteur de cette page (il y a plein d’autre trucs, parfois discutable esthétiquement, mais ça peut donner des idées :)

Au final j’ai ajouté un petit resize vu que ma vidéo est en HD : 
for i in ./*.jpg ;
do n=`basename $i | sed 's/.jpg//'`;
convert $n.jpg -bordercolor snow -background black +polaroid -resize 1920x1080 $n.png;
done

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire